Bassano Fiera Franca 5 et 6 Octobre 2013

Cette année, températures polaires et pluies diluviennes ne nous ont pas empêchés de participer comme il se doit à la Foire de Bassano. Et même mieux, puisqu’en plus de notre forte délégation d’agriculteurs voironnais, nous avons pu faire venir et exposer des peintres de l’association «  Les Amis des Arts ».

Nos amis agriculteurs ont tenu dignement le stand de Voiron, avec ventes de fromages et de noix (on a bien cru qu’on n’y arriverait pas, tant la récolte est tardive cette année : ils ont du travailler jusqu’à 4 h du matin le jour du départ pour laver, sécher et mettre en sachets !). Ils sont vaillamment repartis Dimanche soir, pour se remettre au travail dès Lundi matin.

L’exposition des œuvres de 3 artistes Voironnais, (dont le Comité de Jumelage a assuré le transport) était organisée dans une salle magnifiquement restaurée où les peintures étaient joliment mises en valeur. Les commentaires élogieux rédigés par les quelques dizaines de visiteurs sur les livres d’or des uns et des autres font état d’un joli succès d’estime, même si la fréquentation aurait pu être plus forte avec une meilleure météo et un peu plus de pub avant l’évènement. A refaire en mieux l’an prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *