Category Archives: France

Honorary citizenship of Voiron for Jürgen Witte

Jürgen Witte was made honorary citizen of Voiron by the deputy mayor of Voiron, Mrs Dolores Zambon, at the 10th November 2015 dinner celebrating the twinning partnerships of Voiron, in the presence of the delegations of Bassano del Grappa (headed by Giovanna Ciccotti, Deputy mayor for Culture), of Droitwich Spa (headed by Roy Murphy, deputy mayor) and of the Kreis Herford (headed by Rolf Heemeier, Kreisdirektor).

Mr Jürgen Witte has been an active member of the exchanges between Herford and Voiron for many years. In 1985, he was invited by the then mayor of Voiron, Philippe Vial, to participate in the St Martin's Fair with his gastronomic products. Until 2013, he used to come every year to the Fair with his team and the Herforder sausages and beer, which are still the delight of the people from Voiron and surroundings.

IMG_4905 IMG_4928 IMG_4919 IMG_4916 IMG_4912 IMG_4910

Inauguration of the updated twinning plaque

On the Place de l'Europe at Voiron, a plaque is a tribute to the European Union and shows the towns twinned with Voiron. This plaque is a gift from the stonecutter company Prévieux and was engraved as courtesy by Mr Roger Pilot. It was inaugurated in October 2004. Since then, Bulgaria, Romania and Croatia have joined the European Union and Droitwich Spa was twinned with Voiron.

To take these changes into account, the plaque was completed and the updated version was inaugurated on 10th November 2015 by the mayor of Voiron, Julien Polat, in the presence of the delegations of Bassano del Grappa (headed by Giovanna Ciccotti, Deputy mayor for Culture), of Droitwich Spa (headed by Roy Murphy, deputy mayor) and of the Kreis Herford (headed by Rolf Heemeier, Kreisdirektor).

IMG_4949IMG_4892 IMG_4878IMG_4870

Solidarity and compassion by citizens from our twinned towns

Following the terrorist attacks at Paris and Saint Denis Friday 13th November 2015, representatives of Bassano del Grappa, Droitwich Spa and Herford expressed their sympathy towards the Comité de Jumelage de Voiron (Twinning Committee of Voiron).

Citizens of Herford and Löhne observed a moment of silence in front of their townhalls - see the press articles attached.

Schweigen20151117HerforderZeitung

Schweigen20151117LoehnerrZeitung

Archives pour la catégorie France

Citoyenneté d’honneur de Voiron pour Jürgen Witte

A l'occasion du diner du 10 novembre 2015 célébrant les jumelages de Voiron et en présence des délégations de Bassano del Grappa (conduite par Giovanna Ciccotti, Assessore alla Cultura), de Droitwich Spa (conduite par Roy Murphy, deputy mayor) et du Kreis Herford (conduite par Rolf Heemeier, Kreisdirektor), M Jürgen Witte a reçu le diplôme de citoyen d'honneur de la ville de Voiron remis par l'adjointe au maire, Mme Dolores Zambon.

M Jürgen Witte a été un membre actif des échanges entre Herford et Voiron depuis des décennies et en 1985, il a été invité par le maire de Voiron de l'époque, Philippe Vial, à participer à la Foire de la Saint Martin avec ses produits gastronomiques. Jusqu'en 2013, il venait à chaque Foire avec son équipe, les saucisses et la bière de Herford pour le plus grand plaisir des Voironnais.

IMG_4928 IMG_4919 IMG_4916 IMG_4912 IMG_4910 IMG_4905

Inauguration de la plaque de jumelage actualisée

Sur la place de l'Europe de Voiron, une plaque rend hommage à l'Union Européenne et montre les villes jumelées avec Voiron. Cette plaque est un don de la marbrerie Prévieux et la gravure a été réalisée gracieusement par M Roger Pilot ; elle avait été inaugurée initialement en octobre 2004. Depuis, la Bulgarie, la Roumanie, et enfin la Croatie ont rejoint l'Union Européenne et Droitwich Spa s’est jumelée avec Voiron.

Pour en tenir compte, la plaque a été complétée et cette version actualisée a été inaugurée le 10 novembre 2015 par le maire de Voiron, Julien Polat, en présence des délégations de Bassano del Grappa (conduite par Giovanna Ciccotti, Assessore alla Cultura), de Droitwich Spa (conduite par Roy Murphy, deputy mayor) et du Kreis Herford (conduite par Rolf Heemeier, Kreisdirektor).

IMG_4949IMG_4892 IMG_4878IMG_4870

Solidarité et compassion par les citoyens de nos villes jumelles

Suite aux attentats terroristes à Paris and Saint Denis vendredi 13 novembre 2015, des représentants de Bassano del Grappa, Droitwich Spa et Herford ont exprimé leur sympathie auprès du Comité de Jumelage de Voiron

Des citoyens de Herford et de Löhne ont observé une minute silence devant leurs mairies - voir les articles de presse ci-joints.

Schweigen20151117HerforderZeitung

Schweigen20151117LoehnerrZeitung

Exposition photo à Bassano avec Jadikan de Voiron

Voiron s'expose à Bassano: A partir du 19 Septembre et pour un mois, nos amis de Bassano Fotografia organisent une grande exposition de photos en de multiples points de Bassano et environs. Parmi les artistes de différents pays invités, Jadikan spécialiste du "lightpainting" exposera ses oeuvres et les présentera lors d'une conférence au Palazzo Buonaguro le 23 Septembre. Le Comité de Jumelage de Voiron est heureux d'avoir ainsi contribué à cette manifestation.

12003339_745357158903384_7096608473138455608_n12032057_745357172236716_49572368792180823_nJadikan