Grâce au Comité de Jumelage les échanges de stagiaires vont bon train !

Julia Linemann, 21 ans, de Herford, nous est venue pour aider pendant un mois entier l’équipe administrative du Conservatoire de musique de Voiron, juste pour le Voiron Jazz festival. Elle rentre en Allemagne le 20 Avril, très contente d’avoir participé à l’organisation et d’avoir pu assister à deux concerts, et aussi d’avoir pu découvrir Voiron et ses alentours (la Chartreuse, bien sûr, et le Vercors, Lyon, Grenoble...)

Son français, déjà d’un bon niveau à son arrivée, s’est encore amélioré, et nous sommes heureux d’avoir pu lui faire partager  la vie d’une famille française et lui faire rencontrer de nouveaux amis.

Camille Guillot de St Joseph de Rivière cherchait de son côté une famille d’accueil pour un mois en Allemagne. Ayant contacté le Comité de Jumelage, elle  a fait la connaissance de Julia, qui  lui a organisé son séjour en un temps record. Un nouveau  lien se crée entre deux familles, et il est bien possible que les frères et sœurs de ces deux jeunes filles en profitent bientôt pour se rendre visite les uns les autres.

Que du bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *