Un nouveau souffle pour Šibenik

Le 1er juillet 2013, la Croatie est devenue le 28ième pays ayant rejoint l’Union européenne. Depuis 1971, la ville de Voiron est jumelée avec l’une de ses villes. Située sur la côte dalmate de l'Adriatique, Šibenik comprend quelques 35 000 habitants. Sa cathédrale, témoin d'un passé tourmenté, s'élève au bord d'une baie riche de 242 îlots qui constituent l'archipel des Kornati. C'est une région assez remarquable par sa côte extrêmement découpée, où des ports parfois minuscules abritent quelques barques de pêcheurs.

Dans le passé de nombreux échanges ont eu lieu entre nos deux villes (Voyages, correspondances, …). Avec le temps, le nombre de ces échanges a considérablement diminué.

Le Comité de Jumelage de Voiron souhaite donner un nouveau souffle à ce partenariat. Au cours de l’Assemblée générale du 12 février dernier, un Vice-président a été nommé. D’ors et déjà, des contacts ont été repris avec la ville de Šibenik. En Mai ou en Juin, un voyage est prévu pour renforcer ces contacts dans les domaines scolaire, culturel, sportif et économique.

Dans le cadre de cette action, nous recherchons :

  • Des bénévoles parlant croate ou seulement anglais (soit pour participer à ce projet soit pour être famille d’accueil)
  • Des personnes, des associations, des écoles, des clubs et des entreprises pour nous proposer des projets d’échanges

Si vous souhaitez nous accompagner dans cette nouvelle aventure, écrivez-nous à cette adresse : contact.cjv@gmail.com en mentionnant dans l’objet du mail «Un nouveau souffle pour Šibenik».

Par avance, nous vous remercions pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter dans la réussite de ce projet.

Le Vice-président du Comité de Jumelage de Voiron

 Représentant Šibenik

Eric VIGIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *