Rencontre internationale à Herford

Le Kreis Herford en Allemagne, jumelé avec Voiron, organise du 07 au 12 Août 2014, dans le cadre du Programme Européen Jeunesse en Action « PEJA », une rencontre  internationale de jeunes sur le thème « Evolution du parcours de formation  chez les jeunes  au chômage en Europe».

Le Comité de Jumelage de Voiron souhaite y participer.

Nous recherchons un groupe de vingt jeunes, garçons et filles de 15 à 17 ans, et un groupe d’accompagnants adultes (si possible connaissant l’un ou l’autre des sujets des ateliers). Les rencontres auront lieu à Herford dans le Nord-Ouest de l’Allemagne (Land de Rhénanie du Nord – Westphalie, région Hanovre – Osnabrück – Bielefeld).

Les précédentes  rencontres auxquelles ont participé des jeunes de Voiron ont montré à quel point elles étaient  riches de connaissances et d’expériences pour tous les participants. Ces rencontres consistent  en séances de travail en ateliers, alternées avec des temps de détente et de découverte. D’autres participants viendront de Croatie, d’Italie et d’Allemagne. La langue de travail sera l’Anglais. Le logement et les repas sont prévus en commun. Les adultes seront logés autant que possible en famille, les officiels à l’hôtel. Les frais de transport (en bus) seront couverts en tout ou partie par la Commission Européenne via la ville invitante et le Comité de jumelage de Voiron. Une quote-part modeste des frais de voyage restera à la charge des participants.

Si vous souhaitez plus de précisions ou vous inscrire, écrivez-nous à cette adresse : contact.cjv@gmail.com en mentionnant dans l’objet du mail « Rencontre Internationale Herford ». Les inscriptions seront closes le 30 avril. Avant et après le voyage, deux réunions sont prévues, une pour préparer et une pour débriefer.

Le Président du Comité de Jumelage de Voiron

Pierre MICOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *