Concours et exposition photos à Bassano juin 2017

Bassano del Grappa organise en 2017 un concours photo pour collégiens et lycéens avec le thème:

"LIBREMENT … sports et temps libre dans la ville en mutation“

Inscriptions

Inscriptions et envois des photos en fichiers joints avant le 1° mai 2017 auprès du Comité de Jumelage de Voiron .( contact.cjv@gmail.com ) ou directement à italianostra.bassanodelgrappa@gmail.com pour le 15 mai 2017 au plus tard avec copie au CJV.

Les photos

Chaque photographe peut présenter au maximum 2 photos couleur ou noir et blanc sur le thème précédemment donné. Une qualité minimum de 3 MégaPixels est demandée pour pouvoir faire des tirages de 50 x 70 cms . Les photos peuvent être prises par appareils numériques ou téléphones portables. Chaque photo doit être au format JPEG et doit être accompagnée des informations suivantes:

-Titre, commentaire, lieu et date de la prise de vue

-Nom, prénom, âge et adresse de l'élève

-Nom de l'établissement scolaire et classe ou de l’association.

Concours et remise de prix

Chaque participant verra ses photos publiées sur le site www.ilbassanese.it et recevra un CD avec toutes les photos du concours. Bassano del Grappa fera la promotion de toutes les photos en organisant durant le mois de juin 2017 une exposition à la bibliothèque municipale de Bassano (300 visiteurs/jour 2000 visiteurs ) . Les photos primées par un jury de spécialistes feront l’objet de l’édition d’une plaquette dédiée au concours 2017. Chaque gagnant se verra décerner un diplôme. Le Comité de Jumelage de Voiron, quant à lui, remettra à l’élève voironnais auteur de la meilleure photo voironnaise un chèque cadeau d'une valeur de 100€. Le Comité de Jumelage de Voiron compte sur la participation maximale des collégiens et lycéens du Pays Voironnais.

Historique

Ce concours photos organisé par notre ville jumelle de Bassano del Grappa en Italie est un évènement important pour cette ville qui n'hésite pas à en faire la promotion via les journaux locaux et la télévision régionale. Voiron a participé en 2015 pour la troisième fois. L’invitation est renouvelée pour cette année 2017. Pour cette 9ème édition, forte du succès des participations 2013-2014-2015 de Voiron , le concours ouvre également ses portes à leur autre ville jumelle de Mühlacker ( Allemagne ).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *